Coin salon et échange avec Gaëlle

Publié le 29 Août 2011

Bonjour à toutes ! Je vous en avais parlé sur un précédent post, alors voici notre petit coin salon relooké à notre goût. Auparavant de couleur ocre, les murs ont revêtu une belle couleur grise et le blanc poudré ressort bien mieux ! 


Photo1297.jpg  Photo1295.jpg

J'ai voulu la déco assez sobre et peu chargée, mais quand on craque pour plein d'objets, il est difficile de ne pas en inonder les pièces ! Pour réchauffer l'ensemble, je compte bientôt refaire des coussins pour poser sur le canapé des petites touches couleur parme. 

Photo1300.jpg  Photo1291

Un essai de couleur avec un set de table façon boutis de chez Maisons du Monde et un petit cadre que j'ai oublié de prendre en photo "avant" ! Il était marron fonçé avec une tapisserie à l'intérieur. Je l'ai repeint en blanc poudré et cousu sur un morceau de lin un médaillon vintage imprimé sur du drap ancien.

Photo1278.jpg  Photo1281.jpg

Comme je n'ai jamais pu trouver de persienne sur les vide-greniers, j'ai trouvé une solution de remplacement avec cette fenêtre retapée "maison". Encore une fois, j'ai oublié de prendre une photo "avant" ! Il s'agissait d'un battant de porte-fenêtre (d'ailleurs, il y en a encore plein dans la remise !) dont j'ai cassé la vitre et rempli le milieu par du lambris. Le tout repeint avec un effet chaulé gris / blanc. Eh bien, j'en suis bien contente car il sort un peu de l'ordinaire ! 

Photo1279  

Patère et coeur en bois également acheté chez Maisons du Monde.

Photo1304.jpg  Photo1302.jpg

Désolée pour la qualité des photos que j'ai du prendre le soir car la journée, j'avais un terrible contre-jour rendant l'aspect encore pire !

J'ai utilisé du lin gris très fin et un haut de drap ancien chiné. Le tout fixé à des petites pinces. Simple, mais élégant.

Voilà pour le petit tour du salon. J'espère qu'il vous aura plu !

************

Un petit échange maintenant ! Celui réalisé avec Gaëlle du "Petit Monde de Gaëlle" ! Vous découvrirez ce que je lui ai envoyé sur son blog, mais voyons plutôt ce que j'ai reçu ce matin :

Photo1307.jpg  Photo1308.jpg

Que des jolies choses... que j'ai découvertes avec bonheur !

Photo1309.jpg  Photo1310.jpg

Un pochon tout mignon, une couronne de fleurs mauves à suspendre (tiens, pour mon salon justement !), un petit coeur rempli de lavande, un petit coeur en plâtre, d'autres en feutrine, un ravissant lot de pinces à linge anciennes, un coeur noir à pincer, des jolies étiquettes... eh bien... me voilà gâtée ! Après ce deuxième échange, je commence par y prendre goût ! (qui souhaiterait faire un échange avec moi ? Hi hi hi !!).

Je vous souhaite à toutes une très belle semaine et de jolies bidouilles ! Bises ! Et à tout bientôt. 

Rédigé par patineetchiffons.over-blog.com

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Tania 18/09/2011 11:22


Ton rideau est vraiment splendide !
Passe un bon dimanche !
Biz


Esprits de Saisons 06/09/2011 19:10


Bonsoir,
Je découvre par hasard ton blog par l'intermédiaire de "Les filles de la colline" et je suis tombée sur ton com. relatif à l'entretien du linge ancien. Si cela peut t'aider, essaies le produit
"RUBIGINE" que m'a conseillé un brocanteur, tu le trouveras en droguerie ou dans un Leclerc, c'est pas mal.
Tu as un très joli blog, je te souhaite une très bonne soirée.
Sylvie d'Esprits de Saisons


Jardin des rêves 05/09/2011 23:10


Ton salon est tout en harmonie et douceur !
Bises
Myriam


mamounette41 31/08/2011 08:15


ton coin salon est ravissant et dégage beaucoup de douceur!
ton volet remplace bien une persienne!
bonne journée
bises


Calou 30/08/2011 19:04


chic et simple dans des tons doux , je suis fan de ton salon !!!
Gaëlle t'a joliùent gâtée ...