Confection, détente et échanges

Publié le 12 Août 2012

Lorsqu'il fait beau et chaud, quoi de mieux que de joindre l'utile à l'agréable ?

Avec mon amie et voisine, nous avons décidé d'installer un petit atelier couture à l'extérieur.

Elle voulait une jupe pour les premiers frimas (il faut anticiper, surtout dans notre région - Franche-Comté - !).

Avec le tissu en drap de laine qu'elle m'a apporté, je lui ai donc confectionné cette jupe toute simple, agrémentée d'une petite poche.

 

Jupe-drap-de-laine.jpg Jupe-laine-avec-poche.jpg

 

Séance photo rigolade car il n'est pas si évident de poser tout en ayant l'air naturel ! 

Je ne vous montre pas toutes les photos !!

Toujours est-il que cette petite jupe lui a bien plu et nous avons prévu de bientôt en refaire une dans un autre style.

 

************

 

Et comme il faut contenter tout le monde, surtout les enfants en cette période estivale, direction notre jolie rivière, à un endroit que je ne connaissais pas encore ! 

 

Photo2446.jpg Photo2453.jpg

 

Le bruit de la rivière, le chant des oiseaux , la beauté des fleurs environnantes...

 

Photo2450.jpg Photo2454.jpg

 

... Et les cris des enfants !!

Un petit pique-nique organisé, des éclaboussements, des rires... 

Des moments simples, mais tellement enrichissants.

 

***************

Et puis, deux superbes échanges (je n'ai pas encore pris les photos du 3ème échange !).

Le premier avec Delphine de Chines à Gaillac

 

Photo2368.jpg Photo2369.jpg

 

Des petits moules, deux pots anciens, des patères en forme d'ustensiles, de la dentelle, une toupie, une jolie broderie, une poignée "La Samaritaine"...

Photo2370.jpg Photo2374.jpg

Une jolie nappe monogrammée et un lot de chemises...

 

Merci encore Delphine pour tous tes présents ! 

 

Puis le deuxième échange avec 

Gislhaine - Le grenier de Lydia

 

Photo2375.jpg Photo2377.jpg

 

Un superbe fronton qui est arrivé entier ! Il faut dire que le paquet était parfaitement sécurisé !

Et trois petits décors que j'adore !

Merci tout plein Gislhaine, tu m'as gâtée !!

 

Dans un prochain post, je vous montrerai ce que j'ai reçu lors de mon échange avec Monique de "Au fil du temps"...

 

En attendant, je vous remercie de vos visites et commentaires sur mes pages... et vous dis à bientôt...

 



Rédigé par patineetchiffons.over-blog.com

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
et bien voilà des petits moments de bonheur durant l'été.<br /> Bon dimanche<br /> Nat
Répondre
C
tu as été joliment gâtée pour ces échanges !!!<br /> c'est sympa de faire de la couture dehors ..... j'adore l'idée !!!
Répondre
L
Wahouuuuuuuuuuu je craque pour ton fronton il est splendide!!!<br /> bises & belle soirée<br /> Mat
Répondre
S
Tes échanges sont adorables et cette jupette est mignonne!<br /> je compte démarrer à la rentrée des cours de couture en vue de confections de vêtement...<br /> belle journée à la rivière..<br /> bises<br /> nadine
Répondre
C
Très jolie cette petite jupe toute simple ...!<br /> Votre pique-nique au bord de la rivière m'aurait bien plu, j'aime entendre l'eau qui coule ...<br /> Et encore un bel échange, tu as été très gâtée !!!<br /> Très belle soirée et grosses bises !<br /> Cathy
Répondre