Couture, chine et de belles trouvailles

Publié le 26 Septembre 2011

J'espère que vous avez toutes passé un bon week-end ! C'est l'automne, mais on se croirait en plein été ! Le moral en avait besoin et ce temps magnifique va nous aider !

Je vous montre mes petites activités de la semaine passée, à savoir deux petites commandes que l'on m'a demandé. 

La première est un panier campagnard qui servira à accueillir divers produits du terroir. On m'a laissé carte blanche. Alors, j'ai chiné un joli panier avec deux anses que j'ai garni du tissu vichy rouge en y ajoutant un petit noeud.

La seconde commande est une pochette destinée à abriter un disque dur. J'ai donc confectionné un "étui" en lin que j'ai doublé avec du molleton. Le tout fermé par un gros bouton en bois. C'est simple mais très coquet pour de la "high-tech" !

*******************

Au cours d'une balade à l'Emmaüs il y a deux ou trois semaines, nous sommes tombés sur une occasion en or ! Il s'agit d'une table à rallonges (que je ne peux pas vous montrer car on est allé la rechercher démontée !) et cinq belles chaises ornée de clous de tapissier. Aucune tache, aucun trou... Magnifique ! Le tout pour 40 euros ! Alors, je suis en train de m'occuper de la table (pièce après pièce, c'est très long !), quant aux chaises, je vais les laisser ainsi. Ce sera dépareillé par rapport à la table qui sera patinée, mais le genre brocante me plaît bien aussi. 

Toujours à l'Emmaüs, je suis tombée sous le charme de cette vieille malle qui vient de je ne sais où, avec un couvercle qui ne tient plus, le fond taché... Bref, mais elle me plaît ! Que vais-je en faire ? Aucune idée ! Pour l'instant, je l'admire telle qu'elle est et on verra plus tard...

Voilà mes amies ! Comme le beau temps est revenu, je vais quelque peu délaisser mes coutures (juste un peu) pour la peinture, le jardin et les mauvaises herbes ! Je vous souhaite à toutes une excellente semaine ! Merci pour vos visites et vos commentaires que je lis toujours avec délectation ! A tout bientôt !

Rédigé par patineetchiffons.over-blog.com

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Emmaus est toujours une mine d'or à prix tout doux ! J'aime beaucoup ta malle et tes petits paniers campagne chic. La table va te donner du travail, mais ce sera top avec les chaises.<br /> Bises<br /> Myriam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbes trouvailles, tu vas avoir du boulot sur la malle!!! Bon courage.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Tout ce que je vois est magnifique.J'attends avec impatience,la transformation de tes fauteuils.<br /> Excellent week end à toi.<br /> Bisous.<br /> Martyne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Que de belles trouvailles, maintenant il ne reste plus qu'à faire........ bon courage, mais je sais que tu vas y arriver rapidement. douce soirée, gros bisous Mimy<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Très joli tout ça !! le petit panier rouge et blanc est super !<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre