Promenade les pieds dans l'eau et création inspirée...

Publié le 13 Juin 2011

La journée d'hier était propice aux promenades. Juste à côté de chez nous existe un endroit plein de poésie et de sérénité : la forêt... Il y a toujours mille découvertes à faire. Traversée par un joli court d'eau (vous savez que j'adore les rivières et cette odeur particulière de mousse humide...), nous avons décidé de quitter la berge et de continuer la balade... les pieds dans l'eau ! 


Photo1025.jpg  Photo1026.jpg

 

Il y a une sorte de petit barrage que nous traversons souvent car le paysage est magnifique. D'autres "aventuriers" l'ont remarqué bien avant nous ! Il y a là l'ébauche d'un radeau, une jolie cabane perchée.

 

Photo1028.jpg  Photo1030.jpg

 

Il faut m'imaginer, sac à dos, en équilibre sur des pierres glissantes, tenant la main de ma fille ! On a piqué des sacrés fou-rires, mais ce n'est pas moi qui suis tombée à l'eau ! Les garçons, plus habitués à ce genre d'aventure, filaient comme des poissons !

 

Photo1032-copie-1.jpg  Photo1037.jpg

 

Quitter le cours d'eau et rejoindre la prairie...

 

Photo1034.jpg  Photo1035.jpg

 

Et je vous montre une petite création. Au début, c'était une cloche de jardin...

Au potager, au jardin...

 

Photo1002.jpg  Photo1012.jpg

 

Puis une idée m'est venue... En voyant les trois douilles vides au plafond de mon salon-salle à manger, j'ai décidé de peindre ces trois cloches en blanc (oui, j'avais déjà eu une petite idée au magasin !).

Une petite envolée de papillons réalisée en lin, un peu de tissu pour cacher le câble...

 

Photo1018.jpg  Photo1019.jpg

 

Et voilà trois abat-jours "Home-made" ! Qu'en pensez-vous ?

 

Photo1022.jpg  Photo1024.jpg

 

Reste à cacher les petits trous qui étaient déjà autour de la douille.

 

J'espère que vous allez toutes bien en ce long week-end. Je vous retrouve bientôt pour un autre post. A toutes, gros bisous.

Et merci pour vos visites et gentils commentaires !

Rédigé par patineetchiffons.over-blog.com

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> bonjour, Je trouve l'idée des abat-jours superbes où les avez vous trouver? bonne journée et merci pour ces idées et ces belle sphotos.<br /> Océane<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> raffiné, j'aime beaucoup, merci pour la jolie balade toujours un plaisir de se promener par chez toi<br /> bonne semaine<br /> marie laure<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très originaux ces abat-jours !!! merci pour cette balade ....<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> jolie reconversion ...et pas commune<br /> Bonne soirée<br /> Kezako<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> très sympa ton blog et top les abats-jours<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour ta visite et tes compliments ! A bientôt ! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />