De l'eau et des vieilles pierres

Publié le 11 Février 2015

 

Non loin de chez moi, il est un village où j'aime aller me ressourcer,

Un village comme figé dans le temps, ou tout semble s'être arrêté.

 

Maison-vieilles-pierres.jpg

 

Des vieilles pierres, des poutres et portes en bois...

De vieux remparts, un château plein de mystère.

 

Chateau-Fondremand.jpg

 

Et l'eau qui traverse tout le village,

Limpide, douce et mélodieuse.


Eau-source.jpg

 

Pierres-et-eau.jpg

 

Tout est silencieux, seul le bruit de l'eau est roi

Accompagné par le chant des oiseaux.

Puis j'aime terminer ma balade en passant par le moulin

Où l'on y prépare farines et huiles à l'ancienne.

Une merveille...

 

Moulin-farine-huiles.jpg

 

Moulin-ancien.jpg

 

Ici, on travaille comme autrefois, avec des outils d'une autre

époque. Des vieux tamis, des grosses bassines en zinc, un

vieux pressoir... 

 

Moulin-et-pont-en-bois.jpg

 

J'y trouve réuni tout ce que j'aime : l'eau et le calme qu'elle

inspire, les vieilles pierres chargées d'histoire et l'atmosphère

très spéciale des lieux...

 

Banc-en-bois-use.jpg

 

On peut s'y asseoir, se reposer, prendre le temps.

Aux beaux jours, quelques tables sont installées où

le visiteur peut prendre une tisane ou un sirop fait-maison

accompagnés de pâtisseries artisanales.

On y fait également des rencontres improbables...

 

Rencontre-improbable.jpg

 

On s'y sent bien, tout simplement...

 

Moutons-a-la-campagne.jpg

 

Bonne fin de semaine à Vous qui passez sur mes pages,

Et profitez de chaque jour qui passe...

A bientôt !

 


Rédigé par DouceCampagne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Mais il est où ce petit coin de Paradis ? Dans quelle région ? Tu me donnes des indices ?<br /> Ton reportage fait très envie.
Répondre
A
Je me serai bien assise sur ce banc.....
Répondre
C
C'est pour toutes ces belles choses que je suis venue vivre à la campagne.<br /> Bisous, belle et douce fin de semaine.<br /> Delphine
Répondre
M
Cette jolie promenade fait un bien extraordinaire, dans un lieu presque magique tant il est naturel, authentique et vrai. Merci de ces belles images. Douce journée chez toi, bises. Mireille
Répondre
4
Merci pour cette ballade apaisante et poétique Bizzzzzzz
Répondre