Mon joli baigneur retrouvé !

Publié le 3 Octobre 2011

Je suis toute heureuse de vous présenter "P'tit Gustave", mon baigneur en celluloïde que j'ai obtenu aux enchères sur Ebay. 

 

Photo1437.jpg Photo1436.jpg

 

C'est lui que je voulais car il ressemble comme une goutte d'eau à celui que ma maman avait quand elle était petite. Moi aussi, j'ai longtemps joué avec lui, jusqu'à ce qu'il aille rejoindre les autres jouets rangés dans une malle. Récemment, prise dans ma vague de nostalgie, j'y ai repensé. Mon papa m'a alors dit qu'il l'avait jeté depuis un moment, car il était tout désarticulé et un peu fêlé. Aïe, le pauvre, il ne savait pas !

 

Photo1439.jpg Photo1440

 

Je voulais le récupérer, ma maman était d'accord, malheureusement, il avait disparu ! Alors, entêtée comme je suis, j'ai cherché et trouvé rapidement, pour mon plus grand bonheur. 

Il s'appelle "P'tit Gustave" en mémoire à mon grand-père maternel. Hier, mes parents étaient venus manger à la maison et lorsque j'ai montré le baigneur à maman, elle s'est exclamé : "Oh ! Tu l'as retrouvé ?". Comme s'il s'agissait de "son" baigneur. La surprise et la joie que j'ai lu dans ses yeux m'ont réchauffé le coeur. 

Il était livré ainsi habillé, mais je compte lui trouver des petits vêtements anciens, une barboteuse, une coiffe... Je vous le montrerai à ce moment.

Je voulais partager ceci avec vous, car moi aussi, quand je l'ai vu, j'étais toute retournée. Les souvenirs sont remontés rapidement, mon enfance, la maison de mes grands-parents, le grand potager, la balance accrochée à la branche du pommier, la rivière qui s'écoule en bas du verger... Bref, le bonheur... 

                                                                                            ****************

Je vous souhaite à toutes une bonne semaine et je vous remercie pour vos visites sur mes pages et vos commentaires que je lis chaque fois avec grand plaisir. A tout bientôt.

Rédigé par patineetchiffons.over-blog.com

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, je suis très contente que ton souhait ce soit réalisé,tout comme toi, j'ai eu un Jacky offert par mes parents ,ce baigneur on me l'a volé, je ne l'ai jamais oublié, et aujourd'hui en<br /> revenant vivre dans mon village d'enfance, la personne à qui j'ai acheté la maison,collectionneuse, et pour ma plus grande joie, m'a offert un jacky, comme le mien. Amitie Alice
Répondre
G
Oh ce baigneur me rappelle trop celui que j'avais quand j'étais toute toute petite ;@) je le nommais Robert. Pourquoi, je ne sais pas j'en connaissais à l'époque.<br /> Joli blog.<br /> ;@)
Répondre
E
<br /> Comme je comprends ton plaisir ! Ton p'tit Gustave est la copie exacte de mon Jean-Michel appelé ainsi parce que je l'ai reçu pour mon anniversaire après la naissance de ma soeur Michelle en 1955.<br /> Il a longtemps trôné sur le fauteuil de ma chambre mais j'ai du le planquer parce que ma petite chienne lui a croqué une main à l'aube de ses 50 ans ! C'est dommage il est bien abimé mais ton<br /> "post" me donne envie de le ressortir ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il est vraiment craquant! bonne soirée, nathalie<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je vois que je ne suis pas la seule à jouer à la poupée !!!!<br /> Il est superbe ton baigneur !<br /> <br /> <br />
Répondre